La Biorésonance
Un bilan énergétique et une ré-information vibratoire de vos cellules et organes
La biorésonance est une méthode qui utilise une technologie non invasive pour effectuer une analyse énergétique du corps à l’aide d’un appareil visant à réceptionner, mesurer et trier les ondes électromagnétiques émises par nos organes, nos tissus, nos cellules. C’est une technique qui peut être utilisée en préventif pour permettre de maintenir ou restaurer un état d’équilibre énergétique et pour optimiser les capacités du corps à s’auto-régénérer.
Qu’est ce que la Biorésonance ?
C’est un pont entre l’énergie et la matière. C’est une méthode qui utilise une technologie naturelle et non invasive pour effectuer une analyse énergétique du corps à l’aide d’un appareil visant à réceptionner, mesurer et trier les ondes électromagnétiques émises par nos organes, nos tissus, nos cellules. C’est un véritable scan.
C’est une technologie russe issue de la recherche spatiale et basée sur la thérapie quantique. Elle est couramment utilisée dans les hôpitaux russes depuis de nombreuses années.


Comment fonctionne la biorésonance ?
Nos cellules fonctionnent comme des émetteurs/récepteurs et lorsque la communication entre elles est altérée pour des raisons émotionnelles, physiques ou environnementales, l’énergie circule moins bien. Il peut apparaitre alors un déséquilibre énergétique des organes (hyper ou hypo-fonctionnement).
Bien avant de se manifester dans le corps physique, la dysharmonie est déjà présente dans l’énergie. Les symptômes sont l’expression d’un déséquilibre énergétique. Ainsi ce désordre, s’il n’est pas géré, pourra au fil du temps impacter l’organisme car le corps en lutte contre ce déséquilibre va s’épuiser et ne parviendra plus à s’auto-réguler.
L’appareil permet d’évaluer les fréquences émises par les organes ou parties du corps de la personne, et de les comparer avec les fréquences étalon enregistrées dans la base de données de l’appareil. Ces fréquences étalon ont été établies pour des dysfonctionnements et déséquilibres donnés sur la base d’observations de groupes de personnes ayant des terrains énergétiques similaires.
L’appareil « Aumscan 4 » permet :
- de mesurer toute une série de paramètres : les carences nutritionnelles, l’état de vitalité, de stress, la présence de parasites, de virus, de bactéries, d’allergènes, de polluants, etc.,
- de sélectionner les aliments à préférer et ceux à éviter, les compléments alimentaires, les remèdes en naturopathie, en phytothérapie, en homéopathie, ect.,
- d’évaluer le bénéfice de porter telle ou telle pierre (lithothérapie),
- d’apporter des éclairages sur les perturbations psycho-émotionnelles.
Une fois les mesures réalisées, la biorésonance, avec son approche unique, permet :
- de « ré-informer » les cellules et les organes et restaurer leur signature vibratoire fréquentielle saine et originelle,
- de restituer l’échange d’informations entre les cellules,
- de ramener l’organisme à son état vibratoire optimal et prévenir d’éventuels déséquilibres,
- de rétablir la capacité du corps à s’auto-réguler.
C’est une technique qui peut être utilisée en préventif pour permettre de maintenir ou restaurer un état d’équilibre énergétique, mais qui peut également intervenir en accompagnement de la médecine générale (traditionnelle) pour optimiser les capacités du corps à s’auto-régénérer.

Les bienfaits et indications
La biorésonance peut être utilisée dans de nombreuses situations. Voici une liste non exhaustive de ce qui peut être rééquilibré avec l’aide de la biorésonance :
- Le système respiratoire : allergies, asthme, bronchite chronique, sinusites,…
- Le système digestif : les intolérances digestives, les allergies, gastrites, colites, colon irritable, ballonnements, diarrhée, constipation,…
- Le système cutané : eczéma, psoriasis, acné, mycoses,…
- Le système nerveux : les migraines, les vertiges, sclérose en plaques, troubles de l’humeur,…
- Le système locomoteur : arthrose, polyarthrite, douleurs vertébrales, tendinite, fibromyalgie,…
- Le système hormonal : règles douloureuses, troubles prémenstruels, ménopause, fibrome, kyste aux ovaires, diabète,…
- Le système cardiovasculaire et lymphatique…,
- La fatigue chronique, le stress, les addictions, traumatismes crâniens, choc, rééquilibrage des tissus cicatriciels suite à des accidents ou opérations,…
- symptômes inexpliqués suite à un traitement dentisterie.
Déroulement d’une séance
La personne reste habillée, bien installée dans un fauteuil ou en position allongée si nécessaire. Elle est reliée à l’appareil par un casque sur les oreilles.
En principe, on ne ressent rien, bien que certaines personnes très sensibles puissent percevoir le travail au niveau de leurs organes.
La première séance nous permet de faire un bilan complet de votre état énergétique, d’établir un plan d »action et de corriger par ré-information cellulaire tout dysfonctionnement détecté. Cette séance dure entre 1h30 et 2h. Il est conseillé d’effectuer une séance de contrôle 3 semaines plus tard (séance d’1h).
Par la suite, chacun est libre de venir au rythme qui lui convient pour une séance de contrôle. On peut conseiller une séance tous les deux à 4 mois selon l’état énergétique de départ puis un nouveau bilan une fois par an.
Les contre-indications
La biorésonance est déconseillée :
- aux femmes enceintes,
- aux personnes souffrant d’épilepsie,
- aux enfants de moins de 7 ans,
- aux personnes munies d’un pacemaker.
Attention, il s’agit d’un bilan énergétique. Nous ne posons aucun diagnostic médical. Vous ne devez pas arrêter un traitement sans l’avis de votre médecin et ce bilan ne remplace en aucun cas une consultation médicale. Il n’y a pas de risque d’interférence avec un traitement quel qu’il soit, car la biorésonance travaille sur un plan vibratoire et non chimique.

